Graines de bambous, une entreprise Française spécialiste du bambou et fournisseur de graines reproductibles depuis 2010
 

FOIRE AUX QUESTIONS

Malheureusement, non. Nous n'avons pour le moment, pas les autorisations pour vendre en directe.

Nous ne faisons que de la vente à distance, ce qui nous permet de pratiquer des prix bas toute l'année, mais nous réfléchissons à d'éventuelles solutions pour l'avenir.

 

Dans le principe, nous refusons ce type de demande afin préserver notre intimité familiale, mais il peut arriver, dans des cas exceptionnels, que nous acceptons.

Contactez-nous dans ces cas-là.

Nos délais de traitement des commandes sont de 24 à 48h ouvrés en général, mais ce délai est plus long en période d'affluence.

Les délais d'acheminement sont généralement de 48h à 72h selon les transporteurs, mais cela peut être plus en fonction des éventuelles grèves, jours fériés et bien évidemment des weekends.

Au-delà de 5 jours ouvrés, si vous n'avez pas reçu votre commande, alors que celle-ci est indiquée comme expédiée, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Merci de bien tenir compte du fait que nous ne sommes pas responsable des éventuels problèmes d'acheminement via le transporteur que vous avez choisis.

Nous faisons notre possible pour expédié votre commande au plus vite, et nous sommes là pour vous aider / indiquer les démarches à suivre en cas de problème avec l'acheminement.

Attention ! : Les délais transporteurs ne prennent pas en compte nos délais de traitement avant expédition. En période d'affluence, les délais de livraisons indiqués par les transporteurs peuvent donc être faussé. Merci de votre compréhension.

La période d'affluence, c'est la période durant laquelle nous recevons un nombre important de commandes par jour.

Cette période se situe entre Janvier et Avril.

Durant cette période, le temps de traitement de votre commande peut être allongé jusqu'à 10 jours ouvrés maximum (il est quand même rare que nous y arrivons).

Durant cette période, nous travaillons également les weekends en continue pour répondre à la forte demande, mais il y a des jours où nous sommes moins réactif que d'autres, ceci est dû à la fatigue sur le long terme sans avoir de jours de congés.

Il faut donc comprendre que votre commande n'arrivera pas forcément au moment auquel vous espériez l'avoir.

Nous ne sommes qu'une petite équipe familiale et non 'Amazon'.

Nous sommes généralement entre 2 à 3 personnes pour la mise en œuvre des commandes.

Nous mettons en sachet les graines à la commande, cela demande du temps, surtout si plusieurs références ont été commandées.

Nous procédons à un nettoyage et à un isolement de notre compteur à grains entre chaque référence, ce qui prend également du temps.

Le temps de traitement d'une commande peut varié entre 15 minutes à 2 heures, ou plus, selon le nombre de références commandées.

Vous pouvez suivre l'avancement et l'acheminement de votre commande depuis votre espace client "Mon compte" depuis notre boutique en ligne, ou soit à l'aide du lien que vous avez reçu par e-mail.

 

Oui ! Nous expédions dans les DOM-TOM, mais plus en Nouvelle-Calédonie.

Oui, et non.

Certains pays ne font plus partie des destinations de nos transporteurs.

Suite à divers problèmes d'acheminements, l'ensemble du continent Africain ne fait plus partie de notre liste d'envoi.

Merci de votre compréhension.

Les frais de port sont calculés selon le poids, volume du colis, mode de livraison et en fonction de votre zone de livraison

 

Livraison vers France - Monaco

 

LETTRE SUIVIE - LA POSTE - vers France - Monaco

3,50 euros à partir du minimum de commande, jusqu'à 100 grammes.

4,70 euros de 100 à 250 grammes. 

Non disponible après 250 grammes.

CHRONOPOST - SHOP2SHOPvers France - Monaco

4,90 euros à partir du minimum de commande. Offert dès 50 euros d'achat.

MONDIAL RELAY - vers France - Monaco

4,90 euros à partir du minimum de commande. Offert dès 50 euros d'achat.

COLISSIMO - LIVRAISON A DOMICILE - vers France - Monaco

5,95 euros à partir du minimum de commande. Remise en boîte aux lettres. Offert dès 50 euros d'achat.

Suite à la nouvelle règlementation en vigueur sur la protection acheteur/vendeur dans le domaine de la vente par correspondance internet, toutes les commandes sur notre site Graines-de-bambous.fr sont désormais traitées avec un numéro de suivi. L'acheminement de toute commande peut-être contrôlé sur le site www.laposte.fr et/ou www.mondialrelay.fr

 

Livraison vers OUTREMER (DOM-TOM) hors Nouvelle-Calédonie

 

LETTRE SUIVIE - LA POSTE vers DOM-TOM hors Nouvelle-Calédonie

4,50 euros à partir du minimum de commande. 5,95 euros au dessus de 100 grammes et jusqu'à 250 grammes; au-delà, il n'y a plus de transporteurs de disponible, en raison de l'épaisseur maximale autorisée pour la lettre suivie via La Poste. 

Suite à la nouvelle règlementation en vigueur sur la protection acheteur/vendeur dans le domaine de la vente par correspondance internet, toutes les commandes sur notre site Graines-de-bambous.fr sont désormais traitées avec un numéro de suivi. L'acheminement de toute commande peut-être contrôlé sur le site www.laposte.fr et/ou www.mondialrelay.fr

 

Livraison vers l'Union Européenne et Suisse

 

LETTRE SUIVIE - LA POSTE vers Union Européenne* et Suisse

7,95 euros à partir du minimum de commande. 

MONDIAL RELAY (ALLEMAGNE - BELGIQUE - ESPAGNE - LUXEMBOURG - PORTUGAL)

4,90 euros à partir du minimum de commande. Offert dès 50 euros d'achat.

*Allemagne Autriche Bulgarie Chypre Croatie Danemark Espagne Estonie Finlande Grèce Hongrie Irlande Italie Lettonie Lituanie Luxembourg Malte Pays-Bas Pologne Portugal République Tchèque Roumanie Royaume-Uni Slovaquie Slovénie Suède

 

Suite à la nouvelle règlementation en vigueur sur la protection acheteur/vendeur dans le domaine de la vente par correspondance internet, toutes les commandes sur notre site Graines-de-bambous.fr sont désormais traitées avec un numéro de suivi. L'acheminement de toute commande peut-être contrôlé sur le site www.laposte.fr et/ou www.mondialrelay.fr

 

Livraison hors Union Européenne

 

COLIS SUIVI - LA POSTE hors Union Européenne

Expédition par LETTRE ou COLIS CARTON selon le poids de la commande, avec numéro de suivi.

8,70 euros à partir du minimum de commande et jusqu'à 100 grammes, puis 31,60 euros au dessus de 100 grammes.

Suite à la nouvelle règlementation en vigueur sur la protection acheteur/vendeur dans le domaine de la vente par correspondance internet, toutes les commandes sur notre site Graines-de-bambous.fr sont désormais traitées avec un numéro de suivi. L'acheminement de toute commande peut-être contrôlé sur le site www.laposte.fr

 

UNIQUEMENT ZORNTHAL - Livraison à Domicile par nos soins - Dépôt en boîte aux lettres

 

Ce mode de livraison est de 1 euro et concerne uniquement le secteur du ZORNTHAL, à savoir :

Alteckendorf, Bossendorf, Duntzenheim, Ettendorf, Friedolsheim, Geiswiller, Gingsheim, Grassendorf, Hochfelden, Hohatzenheim, Hohfrankenheim, Ingenheim, Issenhausen, Lixhausen, Melsheim, Minversheim, Mittelhausen, Mutzenhouse, Ringeldorf, Ringendorf, Saessolsheim, Schaffhouse-sur-Zorn, Scherlenheim, Schwindratzheim, Waltenheim-sur-Zorn, Wickersheim-Wilshausen, Wilwisheim, Wingersheim, Zœbersdorf

Livraison sous 48 à 72h.

ATTENTION ! : Les envois en "LETTRE SUIVIE" sont non protégé en cas de perte, sauf en cas de confirmation par les services de La Poste + déclaration sur l'honneur fourni par Graines de bambous en PDF.

Nous proposons 4 types de paiement, mais tous ne sont pas accessible pour tous les pays.

- Payplug - Paiement par carte bancaire en authentification 3D-Secure avec votre banque.

- Paypal - Paiement via compte Paypal et / ou par carte bancaire immédiat disponible.

- Virement bancaire - Paiement par virement bancaire sur le compte de l'entreprise. Les coordonnées bancaires sont données à la validation de la commande.

- Chèque bancaire - Uniquement disponible pour la France et uniquement chèque Français.

Malheureusement, nous n'acceptons plus les commandes sur "papier libre" depuis 2020.

Pourquoi ? 

Suite à d'éventuelles erreurs sur la saisie d'adressage.

Suite aux nouvelles règlementations de loi informatique ; nous ne pouvons valider une commande à la place d'un client, et comme nous sommes une boutique de e-commerce, chaque client doit avoir sa commande lié à son adresse e-mail.

Nous n'appliquons aucune TVA sur nos factures.

Tous les prix appliqués sur notre boutique en ligne sont exprimés en TTC.

Graines de bambous est une micro-entreprise au régime simplifié et ne doit donc pas appliqué de TVA.

TVA non applicable selon l'article 293 B du Code Général des Impôts.

Graines de bambous a été créer en 2010 par Robert HUBER et repris par Frédéric HUBER en 2018 suite au décès de Robert.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "A propos de nous"

L'ensemble des graines que nous vendons et qui sont disponible à la vente, sont soumises à un contrôle annuel, afin de valider leur qualité et faculté germinative en laboratoire, et ce, en accord avec les règles et normes Européenne, pour avoir l'autorisation de vendre. 

Si un lot venait a être en dessous de la norme germinative, le lot est immédiatement retirer de la vente de notre boutique en ligne.

Non, elles ne sont pas certifiées "Bio", mais TOUTES les graines proposées sur notre boutique en ligne, sont reproductibles et issues de pollinisation libre.

Ici, PAS de graines ou semences hybrides / F1 !

Nos semences sont non traitées et issues de culture de façon biologique.

Tout d'abord, posez-vous la question si tout a été fait correctement au niveau du semis (température, profondeur, arrosage, etc).

Et surtout, pensez à prendre contact avec nous via Messenger ou par e-mail.

Nous essaierons de comprendre avec vous pourquoi vous n'avez obtenu aucun, ou peu de résultats.

Selon la quantité de sachets de la même référence que vous avez commandé, nous nous réservons le droit de rassembler l'ensemble des graines dans un seul et même sachet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos graines de bambous, vous pouvez retrouver plus d'informations sur notre page "Conseils & infos"